GIAMBRONI CAVALLINI Carla

Mes sujets de prédilection sont les thèmes du double, l’animalité et les relations qui nous relient les uns aux autres. En synthèse le but de mon travail est de chercher un certain type de dynamisme, représenté par la spirale, symbole récurrent représentant le changement et le passage. (Carla)

Je travaille le bas-relief (Mitogramas) et en ronde-bosse (sculpture-modelage).

Les Mitogramas (Mytho-grammes) consistent en une succession de dessins simplifiés, qui de façon schématique représentent les phases importantes qui structurent le récit mythique. Ils sont les supports de traditions orales qui nous parlent de la relation de l'homme avec son entourage. Ils servaient de symboles mnémotechniques pour se remémorer des histoires mythiques familières. C’est un support mi-abstrait mi-figuratif qu'on doit interpréter pour avoir accès à ce qu'il représente. Du grec mythos, paroles dont le sens importe, récit fabuleux, légende, et gramma, lettre. Terme forgé par André Leroi-Gourhan à l'occasion de ses travaux sur l’art rupestre.

Depuis plus de 20 ans, j’expose mes œuvres au niveau international et national. Grand prix de sculpture à plusieurs occasions.