Festival 2019 : bilan de l'édition passée

La 17e édition du Festival a connu cette année un franc succès avec une hausse de la fréquentation de 20% (±1200 entrées payantes comptabilisées).

Lors du vernissage la Municipalité de Perros-Guirec a réaffirmé son soutien au Festival en tant que moment fort de la vie culturelle de la Côte de Granit Rose et s’est félicitée du dynamisme et de l’engagement de la nouvelle équipe d’animation de Cap sur les Arts dont la présidence est assurée par Marie Dahyot.

Les 12 artistes exposants, peintre, sculpteur, graveur ou photographe ont présenté une grande diversité d’oeuvres et comme toujours les échanges entre artistes et entre artistes et public ont été appréciés.

Le Festival reste fidèle à ses principes directeurs qui favorisent le brassage entre artistes locaux ou non et entre différents courants artistiques. Certains artistes avaient déjà exposé dans le cadre du Festival et les visiteurs ont pu découvrir l’évolution de leur parcours artistique lors de cette 17e édition.

Les 2 conférences ont attiré un public nombreux et l’animation musicale programmée pour la première fois au sein même de l’exposition a séduit le public. Cette formule d’animation sera donc reconduite l’année prochaine.