Assemblée générale 2020

L’AG de Cap sur les Arts s’est tenue le 9 janvier 2020. 7 membres étaient présents, 10 représentés, M. Christophe Bétoule, conseiller municipal Perrosien, délégué à la vie associative assistait également à cette AG.

L’assemblée revient sur le bilan du dernier Festival qui a connu une hausse de fréquentation de 20%.

Le bilan financier est équilibré avec cette année un développement du sponsoring privé qui a compensé le bug informatique qui nous a privé de la précieuse subvention du Conseil Régional. Cap sur les Arts tire en particulier un bilan très positif du partenariat privé avec la Résidence Goélia qui a hébergé des artistes exposants pendant la durée du Festival.

L’association se félicite également de la nouvelle politique du Conseil Départemental qui verse 150€ de droit de monstration aux artistes exposants inscrits à la Maison des Artistes et justifiant d’un n° SIRET.

L’assemblée décide de poursuivre ses efforts en terme de communication pour renforcer encore la fréquentation du Festival et pour être “visible“ tout au long de l’année pendant les différentes étapes de sa préparation.

A cette fin le partenariat avec les journaux locaux sera reconduit (achat d’encarts publicitaires au moment du Festival) et le site web sera rénové tout à la fois pour une refonte visuelle et pour permettre, sous forme de blogs, une communication régulière avec le public et les artistes.

L’assemblée a évoqué également le remaniement de la configuration de la salle et du hall d’exposition pour la prochaine édition.

L’appel à candidatures est lancé pour l’édition 2020 et sera mis en ligne très prochainement.