Festival 2021

Assemblée générale 2021 et bilan du dernier Festival

Cap sur les Arts a tenu son assemblée générale le 16 décembre 2021, 9 membres étaient présents et 8 représentés. Mme Catherine Pontailler, adjointe à la culture de Perros-Guirec assistait également à cette AG.

L’assemblée a débattu du bilan du dernier Festival. Malgré les contraintes liées au contrôle du passe sanitaire le nombre d’entrées s’est avéré légèrement supérieur à celui de 2019. On estime la fréquentation à 1200 entrées dont 936 entrées payantes (gratuité pour les enfants et étudiants). Cette hausse de la fréquentation peut être attribuée aux efforts engagés au niveau de la communication : augmentation de la diffusion des affiches, des flyers et invitations ciblées ainsi que dépenses engagées par l'association dans la communication presse.
Les artistes exposants ont été sensibles à notre accueil avec le sentiment que notre équipe travaille réellement pour les promouvoir dans un lieu adapté.
Ce 18ème Festival a été particulièrement bien accueilli par le public et l’ensemble des représentants des collectivités locales qui nous soutiennent (Région Bretagne et Département des Côtes d’Armor).
Mme Pontailler a réitéré les félicitations de la Mairie de Perros-Guirec et fait part à l’assemblée de la décision de Erven Léon, maire de Perros-Guirec, de confier à l’association la gestion de l’exposition annuelle de sculpture de plein air et ce, dès 2022 et le cas échéant pour toute la durée de son mandat.

Projets 2022 
Le bilan financier permet d’envisager l’avenir sereinement.
- Le prochain Festival aura lieu du 22 au 30 octobre 2022
L’appel à candidatures sera mis en ligne sur notre site courant février.
- Nous allons donc répondre favorablement à la demande de la ville de Perros-Guirec et prendre en charge l'organisation de l’exposition de sculpture d’une durée de 6 mois, de Mai à Octobre 2022 . Un nouveau challenge pour notre équipe !

 

vernissage du 23 octobre 2021